Bienvenido a Finca San Perdo

Sogamoso - Boyacá  •
Après une bonne nuit de sommeil à Tunja, je reprends la route et les bus locaux. Rapidement et sans encombre j'arrive devant l'entrée du domaine. Juan, qui a hérité des lieux de ses parents m'accueille. Après un rapide tour du propriétaire je dois déjà me mettre au travail. Changement de tenu et c'e...

Le stop ça attendra

Après une dernière soirée dans la capitale a écouter de la techno jusqu'à 6h du matin, je me lance en direction de Tunja. Je quitte l'auberge à 11h et pour changer il pleut. Je crois que je n'ai jamais vu autant de pluie en si peu de temps, c'est une vraie constante ici. Je choisis l'option Uber pou...

Le Grand Départ

Bogotá  •
Demain je m'envole (ou plutôt roule) vers la région de Boyaca. C'est donc le grand départ de mon aventure où en tout cas ce que je considère comme tel. Revenons d'abord sur cette première semaine qui s'achève à Bogota. Lundi, mardi et mercredi auront été consacrés à la découverte de la ville et de s...

1er jour à Bogotá

Après 10 heures de vol depuis Madrid, je prend un taxi pour me rendre a mon auberge. Le chauffeur écoute la radio et comme une évidence c'est le football et l'ambiance sud américaine qui retentit.Le lendemain, 1er réel jour dans la troisième plus haute (2640 mètres) capitale du monde (après La Paz e...

Olà Dani

Madrid  •
Pour se rendre à Bogotà depuis l'Europe et tout en voulant éviter de passer en transit par les USA (les douanes américaines étant bien souvent un calvaire pour un quelconque passager...Imaginez pour moi!), y a pas 36 solutions...Il faut passer par la case Madrid. Daniela, une mexicaine de 21 ans ren...