Après une bonne nuit de sommeil à Tunja, je reprends la route et les bus locaux.
Rapidement et sans encombre j'arrive devant l'entrée du domaine. Juan, qui a hérité des lieux de ses parents m'accueille. Après un rapide tour du propriétaire je dois déjà me mettre au travail. Changement de tenu et c'est parti !
Arrivée avec en tête l'idée de participer à la construction d'une maison Muiska je me retrouve cantonné à déplacer un tas de vieillerie d'un cabanon à un autre. Et faut voir tout ce qu'il s'entasse comme bordel la dedans. Deux heures après il se met à pleuvoir (la pluie semble me poursuivre), des trombes d'eau...tant pis (ou pas) je continuerai demain...On est mercredi et ce n'est toujours pas fini !
Le lieu est somptueux, entouré de montagnes, palmiers, la végétation est incroyable ; poules, lapins, oies, paon, chiens, chats gambadent...bref un vrai petit coin de paradis. Mais (fallait bien qu'il y ait un hic), c'est mort, il n'y a personne. Enfin y a quelques bipèdes mais soit ils rentrent de randonnée soit ils sont ici pour méditer. Après 3 jours passés ici, les activités sociales se comptent sur les doigts d'une main. On n'est bien loin de la vie en communauté que je m'étais imaginé. Même le yoga pratiqué est un peu spécial. Heureusement, hier et aujourd'hui j'ai pu regarder la Ligue des Champions (bravo Monaco) et Pearl, une nouvelle bénévole des Etats-Unis vient d'arriver. Quand je perçois en elle la même réaction que j'ai eu à mon premier jour, je me dis qu'on devrait bien s'entendre.Une journée à Finca San Pedro :
  • 8h-10h Yoga
  • 10h-14h Travail pour la communauté
  • 14h-15h Déjeuner
  • 15h-19h WTF ils sont où les gens ? Et en plus il pleut ! Du coup internet
  • 19h-21h Tentative de socialisation
Marta m'avait demandé de rester pour 3 semaines mais je ne me vois pas rester plus d'une. Je resterai au moins jusqu'à dimanche pour pouvoir profiter des montagnes et de l'incroyable écosystème de la région.