Demain je m'envole (ou plutôt roule) vers la région de Boyaca. C'est donc le grand départ de mon aventure où en tout cas ce que je considère comme tel. Revenons d'abord sur cette première semaine qui s'achève à Bogota.

Lundi, mardi et mercredi auront été consacrés à la découverte de la ville et de son histoire à travers différents tours touristiques. Depuis jeudi je m'attache à la découvrir de mon propre ressenti. Bien sur mercredi on a assisté à la débâcle du PSG...dur d'être français à l'étranger dans ces moments là ! Je peux vous dire aussi que la vie la nuit ici est très importante, la culture de la dans est très importante. Après la découverte de la salsa et bachata, samedi soir on se rend a une soirée techno avec Angie, originaire de Bogota et mon ancienne colocataire à Melbourne ; une ambiance qui me correspond sans doute un peu plus.

Comme je vous l'annonçais en début d'article, demain je quitte Bogota pour me rendre 222km au nord-est à Sogamoso. Et ce car je viens de trouver un "workaway" pour les 3 prochaines semaines. A partir de lundi, je travaillerai dans un lieu qui fait à la fois office de ferme, auberge de jeunesse et d'école de yoga. Je serai amené à construire une maison de Muiskas (peuple indien qui habitait la région jusqu'au XVIe siècle) et a aidé j'imagine, à d'autres tâches comme l'entretien du jardin ou d'animaux...j'en sais pas plus pour le moment mais je vous tiendrai au courant rapidement. J'ai hâte d'y aller, je pense que vivre en communauté pendant 3 semaines en pleine nature devrait être une belle expérience humaine. Apparemment il y a pleins de randonnées à faire dans les environs, chutes d'eau et pratique du yoga sont également au programme. J'ai prévu de partir dimanche matin assez tôt (tout dépendra de l'heure à laquelle je rentre samedi soir ;), prendre un bus pour sortir de la ville et ensuite faire du stop jusqu'à Sogamoso. Si j'arrive à atteindre Tunja dimanche soir, soit 70 km avant la destination finale, j'imagine que je serai déjà heureux. Je ne vous cache pas que j'appréhende quelque peu la première fois que je vais tendre mon pouce sur le bord de la route car mon espagnol n'est pas du tout au niveau ! Aller ça devrait pas être si sorcier de se faire comprendre et de les convaincre !